LES VIEUX AMOUREUX

Publié le par Rêves de B::::

LOUISE & HENRI

Mon beau-père est là avec sa seconde femme (illégitime mais si légitime à mes yeux). A 89 ans elle  supporte un homme de 86 ans qui se plaint et geint à longueur de quart d'heure. Gentil certes mais tellement égocentrique.  Ravie d'être en vacances avec lui, elle l'embrasse, l'enlace, rit et le fait rire. "Mon chéri" par çi "Mon chéri" par là, elle le couvre de mots doux et de tendresse.
Elle est très gaie « Pomponnette »,  attentive, gentille avec chacun, si gracieuse, si positive malgré tout ce que la vie lui a infligé: un fils décédé, une petite fille morte à dix mois, les divorces des uns et des autres et puis quand on a eu six rejetons il me semble qu'on peut être fatigué, pas elle ! La vie ne l'a pourtant pas gâtée...Mais elle se baisse et se baisse encore pour envoyer sa balle au chien afin qu'il ait le plaisir de la lui rapporter. Malgré sa canne et ses douleurs elle trotte tant bien que mal, elle joue la pimpante quand, dans la boutique de lingerie, elle demande à la vendeuse ébahie « SVP Madame, auriez vous la culotte assortie à ce joli soutien-gorge noir à trous-trous? ». Elle rit de bonheur quand elle voit qu'il lui va si bien, son rire de presque 90 ans  si frais, un rire en grelots, un rire qui fait plaisir. Voilà le secret de sa longévité.

 


Découvrez Les Enfoirés!

 


 

Publié dans MES PETITS TEXTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article