UN JOUR SI FRAIS:::

Publié le par Rêves de B::::


Je me lève. Par la fenêtre les oliviers balancent leurs rameaux, les olives vertes, minuscules pompons, se soulèvent dans le tulle de la fraîcheur matinale.
E* arrive un  sachet de navettes dans les mains.
link
Elle est attentive, affable, on se retrouve.
Il y a des temps pour tout, les enfants prennent un peu de place dans la vie. Mais Aujourd'hui est à nous.
Nous décidons d'aller promener vers "La Destinée". On descend par le petit  chemin jusqu' au portillon de bois.

Il y a de grandes roches plates, toutes blanches, l'eau mange les rochers
acérés, on s'asseoit un instant pour se souvenir des jours d'été si chauds, et de nos plongées dans l'eau glacée. link
La grande demeure se dresse,  une belle image "La Destinée".
Par hasard
V*, [un jour où l'on patientait dans l'attente du "Jardin des  Délices"] V* me disait que petite, elle y jouait avec frères, soeurs et cousins. Puis la Destinée avait été vendue, devenue trop lourde à l'entretien pour ses grands-parents.
L'écharpe vole et fait un tour.
Le vent force, les vagues cassent dans le creux de la crique.
E*
confidences de toi...Ensemble et de chaleur berçées dans un jardin, un restaurant, dans un couloir d'hôpital aux tourments d'une mère, d'une épouse, d'une soeur, aux  propos déplacés de certains tristes sires, aux esprits chagrins, au téléphone, à la maison,  dans le silence, jamais très loin, sans se perdre, il n'y pas d' heure, la nuit, le jour. Des tensions si il y en a eu, on ne sait plus.
Tout s'apaise, se calme, pleine lumière d'un jour si frais.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
  
Puis c'est l'heure qui appelle.
Je roule vers mes pénates, à  gauche ce petit village, agrippé  rudement à ce flanc de roche tourné vers le nord.
Garer la voiture en travers du parking, comme se réveiller
en travers du lit, en travers...

B* et tous ses surnoms, s'écarte de la voiture un ballon déchiqueté dans la gueule.
Ravi de me voir, sa queue se transforme en aiguille de montre affolée et
lorsque je pars, sa tête n'est plus sienne, les oreilles sont en arrière, le poil aplati, les yeux d'or brun, tristes à l'excès...
Dans le livre de dressage il est noté de ne pas rentrer dans le jeu et d'aller jusqu'à ignorer l'animal au moment du départ. Surtout pas d'effusions...
J'ai comme l'impression d'accompagner un enfant le jour de sa première rentrée scolaire.
Mais je ne résiste pas et lui recommande de bien garder la maison, le cas échéant de garder les enfants, je lui glisse des <Je reviens, je reviens tout de suite, attends, sois sage etc.> Et je suis persuadée qu'il comprend tout, absolument tout.

La preuve c'est qu' à mon retour il est parfois absent, s'il ne revenait pas...
Pour ce qui est de la garde, il serait bien capable d'apporter sa balle au voleur en pleine action.
Il est comme un loukoum...link















:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Le lendemain je m'envolais en psalmodiant dans mon chemin et Ch* le  remontait à belle allure sur sa Yamaha de postière. On a frôlé le choc, ce qui nous a permis de tailler une petite bavette.
Jeune étudiante, elle suivit des cours d'histoire à la fac  puis pour se
faire quelque argent, travailla à la poste l'été et, petit à petit, l'oiseau fit son nid.
Elle a  convenu que factrice lui allait tout à fait et 
qu'au guichet les collègues étaient bien les plus durs à supporter.
J'aurais dit "Clients", comme quoi...
 
...un petit cadeau pour Fred-Zibalo...





Publié dans MES PETITS TEXTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonne nuit ;-)bisous
Répondre
T
Ah ça c'est un beau panaché mad' ine bibi ! un jour j'arriverai a tout d'ecripter, sisi avec le temps ;-))
Répondre
R
<br /> Le mystère des mots...un jour et avec le temps, de gros bisous en attendant!<br /> bibi<br /> <br /> <br />
F
Ah voila ,la j'aime et je comprends ,trés joli texte ! Bonne soirée BB.
Répondre
R
<br /> Contente qu'il te plaise, merci!<br /> bibi<br /> <br /> <br />
R
Bonjour bibi, de très jolis photos, tu as raison il faut mieux se dévoiler à moitié sur le net, on ne sait jamais à qui on a affaire, lol, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
F
coucou, merci beaucoup pour ce petit cadeau...ça me touche beaucoup... aujourd'hui c moi qui ne suis pas au relié au monde, j'ai pas encore pondu mon second article, j'ai pris du retard grave, pas le temps, très pris quoi, alors il sera en ligne demain...pour all the world...aujourd'hui ça sera trop dur, merci pour tout tes coms et à très bientôtfred
Répondre
R
<br /> J'espère que tu ne travailles pas plus pour gagner plus...N'y laisses pas ta santé, ça ne vaut pas le coup, crois moi!<br /> bisous*<br /> <br /> <br />