UNE BLONDE RENVERSANTE:::

Publié le par Rêves de B::::

,




LE RENDEZ-VOUS DE 19H


J'arrive enfin à garer ma voiture sur la place du marché, il me reste dix petites minutes pour honorer mon rendez-vous de 19 heures.

Je sors de l'auto et le froid me saisit de la tête aux pieds, diantre! Je m'engouffre de nouveau à l'intérieur de l'habitacle et sors de mon sac un bonnet rose-dragée, une écharpe et des gants assortis. Me voilà parée. Je me presse dans la nuit à travers les derniers citadins autant frigorifiés que je le suis.

La devanture allumée de la petite galerie, m'invite à lécher la vitrine déjà décorée par des sujets aux tons chauds, épicés, paprika et safran.

Des guirlandes brillantes s'entrecroisent au-dessus des tableaux.

Natures mortes à l'huile, portraits du XVIIIème, et lavis japonnais s'offrent aux regards gourmands d'un couple quinquagénaire, qui meurt d'envie de se faire un cadeau pour Noël et qui n'arrive pas ( malgré le froid) à libérer le trottoir étroit.

Je me hâte, ne souhaitant pas faire attendre la douce et patiente dame qui m'attend tout en haut de l'immeuble ancien, au charme désuet mais cossu.


L'index appuie sur la sonnette en laiton et je rentre dans la grande entrée, une odeur toute aussi ancienne que l'immeuble, frôle de sa fragrance le bout de mon nez congelé.

Les escaliers en pierre longent une rampe en fer forgé d'époque, entrelacs de feuilles d'amaranthe et  de lierre, un vrai travail d'orfèvre. En haut des trois étages, la double porte est grande ouverte. Elle m'attend.

Ou plutôt je l'attends.

..................

Nous bavardons, réponses en ricochets à chaque intervention, question, supposition, interprétation. Je l'écoute et la dévisage.

Belle femme, à qui je suis incapable de donner un âge.

Un visage lisse comme un galet et une peau transparente, à peine rosée.

Sa bouche est très maquillée, d'un flamboyant rouge hibiscus et je dois dire que cela  va bien à ses lèvres à peine charnues et très bien ourlées.

Tiens, une mouche au coin de la lèvre supérieure.

Des cheveux blonds, très blonds, des yeux...Je dirais verts plutôt foncés et grands, de grands yeux, le maquillage est léger mais remarqué.

Son pull noir est sans manches, à col roulé, tout simple. Quant à la jupe volantée, elle est dans un style folklorique du meilleur goût, des bottes cavalières terminent l'ensemble.

La fin de notre conversation s'ébauche, il est tard et je me prends -tout en l'écoutant- à méditer  sur les blondes.

Les blondes sont fades, il leur faut absolument un maquillage pour réchauffer le tout. C'est joli les blondes, délicat, ce côté pulpeux, sexy, élégant, classe et naturel selon les styles, forcément cela attire le regard. D'ailleurs le mien pèse et soupèse cette blondeur candide et  tout à fait raisonnable.

J'ai bien essayé d'être un peu blonde, puis un peu plus.  Bizarrement je ne me reconnais pas. J'ai testé aussi les roux, les cuivrés pour finalement revenir à l'autre couleur.  De toutes les façons j'aime changer mais  le blond, non! Dommage, je ne lui conviens pas! J'ai l'impression d'être passée dans une machine à laver, programme eau de javel,  allez savoir...!

Je médite encore et conclus que ma blonde préférée "actuelle" est aussi celle de Woody Allen,  c'est "définitely" Scarlett Johansson!




Fi donc des gwyneth paltrow , kylie minoguenicole kidman , melani griffithsharone ston


Au fait la dame blonde de l'immeuble, ne croyez pas que c'est ma psy...elle ne l'est pas...Déçus messieurs? Peut-être auriez-vous été prêts à simuler une légère déprime passagère?!


  







Publié dans MES PETITS TEXTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jluc le pechou 27/11/2008 22:02

Blonde, brune, rousse, est ce le plus important ?
 Je ne crois pas qu'une femme soit seulement, une blonde, ou brune ou rousse ou des yeux bleus ou verts, ou des beaux seins ou de belles jambes, mince, forte,squelettiqueetc.
le charme n'est pas seulement dans ce qui se voit .
houlà je fais le zoff !
bonne soirée
une brassée de bizz
 

Rêves de B:::: 28/11/2008 23:24



Coucou je suis ok avec toi, ce n'est pas important, c'est ds la tête le plus souvent...mais je peux quand même contempler sans envier... mais si j'avais été
Gainsbourg au féminin qu'aurais-je dit ou penser? Sinon comment trouves-tu l'histoire ds l'illustration verbale? Je vais mardi à un atelier d'écriture pour la première fois...


Des bouquets de bisous...c'est pas mal aussi en réponse aux brassées!!!



revelise 27/11/2008 13:31

Coucou bibi, je vois que tu te couches tard, lol, j'attends de voir le tag chez toi, bonne journée bisous

Rêves de B:::: 28/11/2008 23:17



Et oui, il y a des jours ou plutôt des nuits qui sont l'exception qui confirment la règle...hum lol!


bisous nocturnes



revelise 26/11/2008 20:33

Recoucou c'est moi, je t'ai taguée pour un nouveau jeu, douce soirée bisous

Rêves de B:::: 28/11/2008 00:51


Merci à toi, j'y répondrai samedi...bisous!


revelise 26/11/2008 09:36

Lol, coucou bibi, excellent ton article, toujours avec beaucoup d'humour, j'aime, j'avoue que je suis pas blonde mais ça vous l'avez remarqué, et puis les brunes ne comptent pas pour des prunes, bisous passe une bonne journée

Rêves de B:::: 28/11/2008 00:49



Merci mon amie, oui les brunes...la la lère!


douce nuit à toi aussi