LES TYRANS MANQUENT RAREMENT DE PRETEXTES

Publié le par Rêves de B::::

Hier soir j'étais assez en colère de  cette presque république bananière qu' est devenu mon pays...
En colère aussi par le côté "premier de la classe" des journalistes que je n'ai pas trouvés assez incisifs, si frileux dans leurs questions.
Le président déclare: "Je vous écoute, je vous entends" mais lorsque le raffut dévoile un contre-pouvoir alors on ne discute plus, on déplace! On jette un préfet, un directeur, alors pourquoi pas un petit journaliste, et ce cynisme: " Ne vous inquiétez pas il est déjà au travail." Belle façon de clouer le bec à Pujadas & co! Que font les syndicats des préfets -vous avez dit cynique, ironique-  et des flics?! ...
 Lorsqu' on a affaire à des managers dingues qui font se suicider des gens sur le lieu de leur travail -j'en ai connu- qu'est ce qu'on fait? 
On déplace les personnes qui lèvent le lièvre, quand elles le font!!
Car rare sont les gens solidaires et courageux de nos jours.
La justice?!
J'entends: "De tout temps les choses ont été ainsi, du corporatisme, du protectionisme il y en a partout, dans tous les corps de métier, chez les profs, les pilotes, les médecins, les patrons etc.
Et bien non! Dans la rue...il est temps!
Ayant trempé dans le chaudron (...) voilà qui est plus que vrai!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction de l'homme de bien.
Edmund Burke







Publié dans HUMEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

merci 18/11/2014 23:51


J'adore cette humorise, pleines de subtilités! 

seo company 14/05/2010 04:59



Hi,


I like the images.All paintings are really good.Thanks for sharing.:)





 


seo company





 



L'Hippocampe associé 21/02/2009 00:21

Ah que j'aime votre " eh bien non! " Plaisir de retrouver Bibi Bazarette égale et fidèle à elle-même et à nous.Parce que c'est vrai, continuer à commenter  tout cela, toutes ces absurdités, ces injustices, ces... Eh bien non! Voilà.Alors puis la rue d'accord mais ceci dit c'est pas l'tout, Bibi, moi j' pense toujours aux olives ...vous me direz ?

jluc 10/02/2009 21:38

C'est une République bananière !  une Amie du même syndicat ,mais secteur commerce, avait lancé cette affirmation au Préfet lors d'une réunion avec tous les syndicats pour ( non, contre ! ) le travail du dimanche dans les magasins. je me souviendrais toujours de la tronche du Préfet quand Elle lui a claqué la porte au nez . il faut dire que c'était un sacré c......!C'était il y a déjà presque 20 ans ! et depuis le travail du dimanche est generalisé.....pour gagner plus ?bisous bisous jluc

only photos 08/02/2009 09:03

Je pense qu'il ne faut pas exagérer en ce qui concerne la république banananière . J'ai une copine algérienne qui a ses parents qui vivent en Algérie et qui appartiennent à la nomenklatura et là c'est vraiment une république bananière. Aucune comparaison. Les algériens ne viendraient jamais en france pour retrouver ce qu'ils vivent la-bas.

Rêves de B:::: 08/02/2009 20:22


Oui mais les dictatures arrivent tjrs à bas bruit, et surtout en temps de crise,
évidemment à regarder à côté y'a pire...Birmanie, Algérie etc.
Justement...Il faut être Vigilant, quand une Pécresse dit que l'Opinion Publique doit se taire  et le lancer de savates n'est pas digne des universitaires?! C'est à se poser certaines
questions...De ttes façons je ne dis pas que sous Mitterand c'était mieux, le pouvoir à tout prix aussi....,  Rocard était plus honnête!!