LES DONDONS:::

Publié le par Rêves de B::::

VENEZ DECOUVRIR LES DONDONS QUI TOURNENT...
Titou a commencé par faire des études d'histoire et géographie, ensuite vinrent les enfants et elle en a élevé 3.
A ces moments perdus elle entreprit de faire de belles et grosses dames colorées en papier mâché et maintenant voici où en est Titou! Bravo l'artiste!link

Théophile Gautier (1811-1872)
Recueil: Emaux et camées

Oui, l'oeuvre sort plus belle
D'une forme au travail
Rebelle,
Vers, marbre, onyx, émail.

Point de contraintes fausses !
Mais que pour marcher droit
Tu chausses,
Muse, un cothurne étroit.

Fi du rhythme commode,
Comme un soulier trop grand,

Du mode
Que tout pied quitte et prend !

Statuaire, repousse
L'argile que pétrit
Le pouce
Quand flotte ailleurs l'esprit :

Lutte avec le carrare,
Avec le paros dur
Et rare,
Gardiens du contour pur ;


Emprunte à Syracuse
Son bronze où fermement
S'accuse
Le trait fier et charmant ;

D'une main délicate
Poursuis dans un filon
D'agate
Le profil d'Apollon.

Peintre, fuis l'aquarelle,
Et fixe la couleur

Trop frêle
Au four de l'émailleur.

Fais les sirènes bleues,
Tordant de cent façons
Leurs queues,
Les monstres des blasons ;

Dans son nimbe trilobe
La Vierge et son Jésus,
Le globe
Avec la croix dessus.


Tout passe. - L'art robuste
Seul a l'éternité.
Le buste
Survit à la cité.

Et la médaille austère
Que trouve un laboureur
Sous terre
Révèle un empereur.

Les dieux eux-mêmes meurent,
Mais les vers souverains

Demeurent
Plus forts que les airains.

Sculpte, lime, cisèle ;
Que ton rêve flottant
Se scelle
Dans le bloc résistant !








































Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou du soir !Dis comment tu fais pour toujours mettre des musiques ou des chansons qui sont parmi mes preferees ?Vigneault, Leclerc vraiment des bons !Je fais moi ausi partie des gens ( espèce en voie de disparition ) qui apprécient Gilles Vigneault.Lors d'un voyage au Québec, dans une chambre d'hôte, il y avait un recueil de poêmes inédits de Vigneault, j'ai essayé de le marchander avec la propriétaire des lieux,refus complet, même si elle a apprécié mon obstination, rien à faire.des fois je regrette de ne pas l'avoir piqué, mais les Quebecois sont si charmants.... non j'aurais encore plus regretté.Hors sujet : parfois quand je relis mes com's j'au honte , vu les fautes de frappe et pas de frappe, des fautes tout simplement ! aïe non pas sur la tête ! bisous bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Tant fais pas pour les fôtes, j'en fais aussi et puis je ne juge pas les gens sur leur orthographe, j'essaie de faire<br /> attention -suis un peu maniaque- c'est tout...Ben oui on a des goûts musicaux en commun c'est chouette, tu as bien fait de laisser ce recueil, as tu les références j'ai des copains au Québec...Je<br /> peux leur demander si tu veux, on se téléphone de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Bien à toi xoxo...Il fait froid ici!! et chez toi>>?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou, ma bazarette !Je crois avoir compris que tu as eu un problème avec AVG, tu peux aller ici ppour avoir plus d'infos.http://www.net-actuality.org/webzine/7440-edito-sortez-couverts-.htmlJ'utilise moi aussi cet anti virus et n'ai pas eu ce souci , étonnant semble t'il !bon , je file je suis un peu à la bouure. je retourne encore sur le chantier ! ! ! big bises, bon début de semaine.
Répondre
R
<br /> Il a bien fallu que ça tombe sur qq et bein ce fut pour moi!! XOXO<br /> <br /> <br />
R
Coucou bibi, j'ai regardé son site, et vraiment génial son travail, intéressant à voir, toutes ses poupées machées, une artiste originale, je te souhaite une bonne soirée de dimanche bisous
Répondre
R
<br /> <br /> Je la vois vendredi on va sûrement se faire un resto...Le dommage avec le papier mâché... c'est que c'est périssable et -la maniaque (un peu)- ça prend la<br /> poussière mais bon pourquoi pas et elle ne manque pas d'idées, son site en effet est très sympa...Bon réflexe chère rêvelise! bisous xoxo<br /> <br /> <br /> <br />