NOVEMBRE EN AUVERGNE:::

Publié le par Rêves de B::::

Pas de champignons cette  année, l'épicier me disait que les razzias de l'an passé avaient été fatales.
De la neige, de la pluie, du vent mais toujours les mêmes gens de mon petit -tout petit- village.
Les forêts domaniales immenses,  je hume l'automne de  tous mes sens. 
Une palette de tons chauds, les bruns, orangés, mirabelle, garance et  les bronzes si raffinés...Le granit des maisons grises et raides, tranche sur la douceur de la nature mordorée.
Je glisse dans les feuilles de novembre jusqu'à la ferme des Rage.
Au village "Noisette" m'attend, son pelage aussi roux que le sont les arbres et aussi épais que la neige tombée.


Des craies, des feuilles,  du noir et blanc.
Par temps de pluie, je dessine sur la table de ferme en regardant de temps en temps, par la fenêtre, la brume monter des sapins noirs, le thé fume et  la cloche de l'église sonne la demi.

n°1














n°2












n°3

Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ça c'est une super nouvelle ;-)) c'est bien d'avoir fait le 1er pas ! j'espere que tu nous montrera un p'tit peu tes futurs crobars :)))))Bisoubisou
Répondre
R
<br /> Anne, je suis sur une liste d'attente...c'est plein aux Beaux Arts pour l'instant, mais je vais aller ailleurs en attendant; la difficulté étant de scanner les<br /> grands formats...bonne nuit à toi et une "excellente" fin de semaine. xoxo<br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup ces dessins faits sur la table de fermeen noir et blanc  ... LIZAGRECE
Répondre
R
<br /> Merci de la visite Lizagrèce, à bientôt...<br /> <br /> <br />
J
Et ben moi je craque sérieux pour le n° 3 !beau coup de crayon ma chère !bizzzzPS saopard de PC te faire ça à Toi !, il a pas honte ?
Répondre
R
<br /> Le pc est réparé, ouf! j'ai eu chaud...Si tu craques pour un des trois c'est trop de joie pour moi! bisous<br /> xoxo<br /> <br /> <br />
B
<br /> BONJOUR à tous et toutes,déjà que je n'étais plus très motivée, ne voilà t il pas que mon pc me lâche traîtreusement, je ronchonne et tempête car évidemment je n'avais rien sauvegardé...Je deviens donc interprétative: il s'est vengé! Là je suis sur un portable de dépannage mais demain hop! chez le réparateur, pourvu qu'il ne soit pas obligé de tout tout tout effacer!!! Me voilà dans la panade....grrr!Enfin bonne semaine à vous dans tous les cas et merci à "Fée des agrumes" pour ts ses coms.Rêvelise...Je prends la relève! Prends soin de toi(...)!<br />
Répondre
F
Beau talent ,surtout que perso, quand j'ai un crayon dans la main on dirait une poule qui a trouvé un couteau   :-)  pour les champignons des amis sont allés dans la drome et en on ramené des kilos !!!
Répondre
R
<br /> <br /> Fredo, je ne connaissais pas cette expression très imagée...dans la Drôme?! Quelle chance! L'année prochaine je changerai<br /> -peut-être- de destination. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />