LA VIE EST UN RISQUE

Publié le par Rêves de B::::

Adieu pelles, seaux, râteaux, pâtés........

 







 




 





Là, oui! Cette année je peux parler de nostalgie...La fête de la musique m'a filé un coup de bambou sur la tête! Sûrement parce que c'était la première vraie (c-a-d autonome totally) fête de la musique de mes "minots", chacun avec leurs copains respectifs.
Un monde fou! Fou! Fou! Une ambiance de folie,  bonne musique??? -pour moi: qqs bons groupes... qd même "soyons pas trop durs"! Même si je suis un peu "ringard branché" j'aime le rock!
Des flics, des motards, des pompiers en pagaille, énorme marabout planté au milieu de la place pour les malaises en tout genre, flics  à l'écart ou circulant discrètement, à mon avis pas mal de banalisés ds la foule, et moi qui cherche -pas vraiment- mes fils, portable à l'affût... Hé! quoi de plus normal que de fêter ça loin de celle que l'on appelle pour tout...quand on en a besoin!

Dans les fontaines ce n'est plus moi mais d'autres bien bien jeunes, un peu biturés (ou beaucoup...) mais esprit cool & sympa. Finalement vers 1h j'étais rentrée. A 2h du mat "dring" de portable -je dormais,  quand je dors je suis au radar et rien ne me fait peur...tant mieux-  l'aîné  m'appelle pour me dire qu'il y a eu un big fight  et qu'il a sauvé la mise à deux autres avec ses potes, que son pantalon est troué, et qu'il a rendu le vélo  à celui qui s'était fait agressé parce que le mec  avait renversé involontairement une fille avec son byclou...que 6 mecs lui  (cycliste) étaient tombés dessus...Bla Bla Bla... Finalement ces portables c'est bien et c'est pas bien...
Enfin j'ai plus ou moins compris, endormie que j'étais!
Après mille et une recommandations d'usage je me rendors immédiatement!
La formule "Petits enfants: petits tourments, grands enfants: grands tourments", et bien cette formule est absolument juste...Je me dis quand même que les miens de parents (moins permissifs que moi tout de même) se faisaient peut-être moins de soucis ou me le montraient moins ou étaient tout simplement plus inconscients...Parce que moi j'en ai fait des   conn.... des bêtises!

Enfin that's life!
Ayons l'espoir qu'ils "en" fassent moins que moi  car je les ai informés autant que j'ai pu sans tabous, sans préjugés, et enfin ils ont une parole très libre, alors...CONFIANCE! Que peut-on faire d'autre?!


Publié dans MUSIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
"Dilettante BB", oui tu as raison on leur apprend tout ce que l'on peut et hop! -voir Blog de Philippe article de ce jour.  Ds qqs temps je me poserai pour lire ton article sur l'arbre. Merci pour ton passage."Revelise, "Plus sages c'est vite dit? lol..."Merci pour tes visites @+"Charly" merci pour ton com, nos "chères" têtes blondes ne le sont pas pour rien!
Répondre
"
Tu m'étonnes, pas évident la vie de parents, surtout quand les enfants volent de leurs propres ailes et qu'ils tombent de temps en temps. Jusqu'à ce qu'ils sachent voguer relativement sagement, on sera souvent sollicités.Allez, tiens bon jusqu'à la prochaine.Charly...
Répondre
R
J'ai passé une excellente soirée à la fête de la musique, j'ai trouvé que cette année il avait des petits groupes très sympas. Ah les enfants, on était plus sages à notre époque, lol... bonne soirée bisous
Répondre
B
On leur apprend à se servir du tuba et du masque, et après, en trois coups de palmes, ils s'éloignent...
Répondre