BON ANGE LES ACORES

Publié le par Rêves de B::::


Bom-Dia a vous !  

Plus d'un mois s'est écoulé depuis le départ de notre Capitaine Gilou....
 
Et bien voila! Nos deux Marins débarquent aux Açores (Portugal), Ile de Faial, ville Horta.  Une traversée inoubliable de 12 jours.. Est-ce un record ?  Vent présent, très présent et assez favorable durant presque toute la traversée.  Ils ont connu quelques nuits blanches mais le moral de l'équipage était toujours présent et ''zen'' selon le Capitaine. 
Selon mon expérience , une rencontre de vie humaine se fait rarement lors d'une traversée de l'Atlantique, mais ils ont eu la surprise de croiser quelques baleines, très beau spectacle.  Ils ont passé par plusieurs ''gammes'' d'émotions...Des nuits mouvementées,  à de la voile de rêve sous des nuits étoilées au clair de lune, wow !!  De toute beauté et des moments magiques.  
Dans les derniers jours,  à  quelques 400 miles des Iles, la météo  à  bord indiquait un ''gale force'' pour les Açores... genre ouragan .   Un peu d'hésitation de l'équipage, un peu j'ai dit... changement de route ? ... Mais vous connaissez notre Capitaine Gilou.. Croyez le ou non, ils ont poursuivi la route vers les Iles connues pour ''Le paradis sur terre''.  Énormes creux, vagues impressionnantes, mer agitée et confuse, ils ont foncé  à  vive allure, atteignant vitesse  10 noeuds et +, Wow !   Incroyable. Capitaine devait être au 7 ième ciel !!
 
Et maintenant que nos deux marins reprennent des forces et du poids.. Et que le pire est passé.. En tout cas j'espère !! C'est a mon tour !! Mes aventures commencent...  Je quitte le Québec aujourd'hui direction Faial.  Je rejoins enfin l'équipage.  Attache ta tuque mon Capitaine... 2 ième moussaillon arrive !!!! Tu va s    maintenant connaître le 8 ième ciel
 
Nous croyons rester quelques jours afin de visiter les iles magnifiques des Açores et je vous redonne des nouvelles dans mon prochain email question de vous parler de ce p'tit coin de paradis et de notre prochaine destination... l'Espagne.
A suivre...
 
Pour les nouveaux contacts, voici un lien afin de suivre les aventures de Bon-Ange.. Si vous ''clickez'' sur la petite bulle vous verrez un message de notre Capitaine Gilou.
 
http://www.winlink.org/dotnet/maps/PositionreportsDetail.aspx?callsign=VE0MAZ
 
Cedo
 
Gilou & Nan's
 

Publié dans LA MER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Comme ça doit être magnifique !Bon voyage alors et gardez le pied marrin eheh !
Répondre