.....................SAPHIR ET LAPIS-LAZULI...............

Publié le par Bazarette

Une amie m'a prêté un livre,  une écriture dans laquelle je me reconnais.

"Notre position est 39°9' au nord de l'équateur et 9°34' à l'est du méridien de Greenwich. Ici, le ciel est transparent, la mer couleur saphir et lapis-lazuli, les falaises de granit or et argent, la végétation riche d'odeurs. Sur la colline, dans les lopins de terre arrachés au maquis qu'on cultive entre leurs murets de pierre sèche, le printemps resplendit du blanc des fleurs d'amandiers, l'été du rouge des tomates et l'hiver de l'éclat des citrons.
Mais tant de beauté souvent nous ennuie Madame et moi, un désir de monde normal nous envahit et la nervosité nous gagne. Alors pour nous défouler, s'il est impossible d'aller en ville, on fait des trucs un peu fous, comme piquer une tête dans la mer en hiver, dévaler les deux cents mètres du chemin escarpé qui va à la plage sans s'arrêter et puis remonter toujours en courant, nager au large jusqu'au dernier rocher à fleur d'eau, en été aller à pied à Cala Pira et à Punta Is Molentis, pour se baigner à l'aube avant l'arrivée des touristes ou ramasser des asperges à la sortie de l'hiver et, toutes contentes, rentrer les cuisiner en omelette..."

                                                                                                  Se baigner à l'aube
P8100018.JPG
P8250004.JPG                                      Aller en ville ou au village

undefined 
                                                            Nager au large  


clic clic
fr.youtube.com/watch 
A little Janis Joplin?!                                          






 

Publié dans LA MER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour...madame chatterbox....ça m'encourage à me lever de bonne heure pour que je voie un tel lever du soleil!!! BISOUS XXXX
Répondre
B
Joss Stone a une voix magnifique riche de sensualité et de personnalité. Mais Joplin est inimitable, avec son timbre cassé par tout ce qui est passé par son gosier, sa liberté insolente et sa rage léonesque. Néanmoins, les similitudes sont là, le talent évident, l'effronterie, les...fleurs 70. Très bon choix, donc, pour moi.<br /> Mais, dis-moi, vilaine Bazarette, tu n'as pas cité l'auteur du bouquin!?
Répondre