CHARISME

Publié le par Rêves de B::::


Comme on me l'a fait remarquer  c'est un peu nostalgique...Mais "l'histoire" est-elle nostalgique? C'est une question...Pas forcément.
Quelques lignes.
Il passait le matin -on va dire devant nous- vers...ah! la mémoire...7h45 ou 8h...tout beau, tout frais, bien coiffé, cheveux mouillés un peu ondulés, on pouvait sentir, imaginer, son eau de toilette. Il passait si élégant sur son Solex. Tellement à l'aise sur ce solex qu'il  semblait avoir été conçu spécialement pour lui...Un dandy!   L'image matinale était soignée, la journée pouvait commencer. Moi j'avais souvent fait la fête jusqu'à 1h ou 2h du matin.  C'était dur...Réveil 4h45.  Je tenais le coup, je travaillais bien éveillée, puis en fin de matinée les yeux picotaient, clignaient, vite la salle à café où je m'écroulais sur les banquettes de fortune en buvant des cafés bien chauds qui faisaient office de "Maxiton". C'est ça la jeunesse!
A 13h 30-14h  la Diane s'élancait vers la plage. Le roupillon s'imposait sur les roches plates, je courais me réveiller dans l'eau glacée de la calanque et ainsi de suite. Un délice.
Après toutes ces années, je peux me dire que jamais je n'ai autant admiré, écouté, craint et aimé un patron tel que lui... Je n'ai pas été la seule.



Publié dans MES PETITS TEXTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Toujours le mot juste cher Charly, "noble", c'est rare de nos jours...Au plaisir.
Répondre
"
Ah, la jeunesse ! Les folies que l'on fait subir à son organisme en le privant de sommeil pour vivre pleinement sa santé juvénile.C'est beau de reconnaître la noblesse quand elle se manifeste chez une personne, fût-elle le patron !
Répondre