FERMé POUR CAUSE D INVENTAIRE

Publié le par Rêves de B::::

Le blog est en pause pour quelques temps.
Merci à vous qui passez par là, habitués ou visiteurs surprise.
Comme une évidence,
Je vous dit @ bientôt à tous et à toutes
Et que vive votre présence.
                                                               
                                                                               D'un oeil à un autre                                                          Fredo MarseilleLaBelle
                                                                          ILE MAÏRE Photo Bargin
                                                                                                 Photo Bargin

                                                      

                                                                                     
                                                                                   
 
Commune présence


Tu es pressé d'écrire,
Comme si tu étais en retard sur la vie.
S'il en est ainsi fais cortège à tes sources.
Hâte-toi.
Hâte-toi de transmettre
Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance.
Effectivement tu es en retard sur la vie,
La vie inexprimable,
La seule en fin de compte à laquelle tu acceptes de t'unir,
Celle qui t'est refusée chaque jour par les êtres et par les choses,
Dont tu obtiens péniblement de-ci de-là quelques fragments décharnés
Au bout de combats sans merci.
Hors d'elle, tout n'est qu'agonie soumise, fin grossière.
Si tu rencontres la mort durant ton labeur,
Reçois-là comme la nuque en sueur trouve bon le mouchoir aride,
En t'inclinant.
Si tu veux rire,
Offre ta soumission,
Jamais tes armes.
Tu as été créé pour des moments peu communs.
Modifie-toi, disparais sans regret
Au gré de la rigueur suave.
Quartier suivant quartier la liquidation du monde se poursuit
Sans interruption,
Sans égarement.


Essaime la poussière
Nul ne décèlera votre union.


René Char
                                                                                         

Publié dans BELLES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui, c'est un joli texte mais un peu trop résigné...Je lis que tu t'interroges sur la poursuite de ton blog, c'est vrai que c'est "envahissant".Comment qu'elle disait la pub ? "un coup de barre ? Mars et ça repart !" Mouais... c'est vrai qu'on est qu'en novembre, alors pour mars... il va falloir attendre encore 5 mois.A bientôt... peut être.
Répondre
R
<br /> Je ralentis le rythme, à croire que j'hiberne telle la marmotte...Mais je ne lâche pas tout à fait...pour l'instant.<br /> La résignation -avec le temps- n'est pas forcément négative, elle peut-être aussi salvatrice, voire courageuse; je n'en suis pas encore là mais je commence à l'entrevoir.<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
R
Un petit coucou bibi, je vois que tout le monde en a ras le bol du blog, meme moi ça commence à me gagner. Je crois que je vais faire aussi une petite pause, j'ai trop fait d'articles ces derniers temps. Envie d'autre chose. Passe une agréable fin de semaine bisous
Répondre
R
<br /> Coucou! Bon we à toi aussi, tout le monde freine (...) ce doit être peut-être le temps de novembre, mois que je n'aime pas tellement..., un "mars" et ça repartira<br /> peut-être... comme ds la pub...!<br /> Bisous xoxo<br /> <br /> <br />
A
Bein  alors !! tout les bons se barrent fred aussi est contaminé ... j'espere que tu vas revenir chère Bibi t'embrasseAnne
Répondre
R
<br /> Bisous aussi Anne!<br /> <br /> <br />
F
salut bibi, bon, on dit toujours que les grands esprits se rencontrent, et pour nous c'est une evidence...moi, aussi, je mets mon blog en vacances, et je ne le dis qu'à toi, mais je crois bien que le demon de l'envie d'arreter est revenu...il est alimenter par plein de choses qui occupent bien mon temps....et faut avouer, ça commence à ne plus me passionner plus que ça, pas les disques je te rassure, mais le blog, ça devient un peu troproutinier pour moi, je me donne une semaine de reflexion, et on verra si un medicament peut guerir tout ça...bises, fred
Répondre
R
<br /> Salut Fred je t'ai répondu sur ton blog...De gros bisous!<br /> <br /> <br />
J
Y'en qui ont de la chance, d'être en vacances !Quand je pense que nous pauvres retraités on a pas de vacances, pas de RTT , même pas de jours fériés !pas glop tout ça !Bises, qu'elles aillent là où tu es et sinon, qu'elles t'attendent sagement à la maison !jluc
Répondre
R
<br /> Merci cher Jean-Luc, je passerai chez toi mettre un petit mot. Je prends les bises pour ailleurs et pour chez moi maintenant...rires!<br /> Bisousxoxo<br /> <br /> <br />