LA VRAIE RAISON:::

Publié le par Rêves de B::::

'C'est dur d'être payé par des cons', caricature de Siné par Ga.
"C EST DUR D ETRE PAYE PAR DES CONS..."


La vraie raison du renvoi de Siné n'est pas vraiment celle exposée par le directeur de Charlie Hebdo, P. VAL.
En fait Siné soutient Denis Robert, journaliste et écrivain, "détracteur" de  Clearstream.
Mais jugez plutôt par vous-même et cliquez sur le lien
link

Je mène un combat qui ressemble à bien moindre échelle, à celui de Denis Robert. Je comprends parfaitement DR.
Il a eu énormément de courage mais arrivé à un point X -quand il parle de monde qui a glissé...- les enjeux , le bilan, sa vie, le monde (...) ont fait, qu'il a décidé de s'arrêter.
Il faut aussi beaucoup de courage pour cesser un combat d'investissement total. Il faut savoir renoncer, j'imagine combien cela a dû lui coûter de s'arrêter.
Continuer, aurait été au péril de sa Vie. Tout ça est très dur à vivre & on y laisse plus que des plumes...

Mais qu'importe DR a remué la boue, il les a fait vasciller et espérons le, peut-être trembler.
L'autre question c'est, le jeu en vaut-il la chandelle?
La réponse est en chacun.

Publié dans BONBONS DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mais pourquoi alors Val -Charlie Hebdo- a le même avocat que Clearstream, ça marque mal qu'en même! Quelles bornes siné a t il dépassé? Si la blague avait porté sur Les cathos ou les musulmans, la réaction aurait -été-elle la même? Quant à Siné -qu'on l'aime ou pas- à 79ans, je pense, qu'il est suffisamment honnête pour dire que si le fils Sarko était avec la fille d'un émir et envisageait de se convertir à l'Islam, la blague aurait été du même acabit! Si on se moque de Sarko et des islamistes (bombe ds le turban) pourquoi pas des juifs...bien entendu ça n'empêche pas que j'ai tjrs compati++ à l'atrocité de la shoah.
Répondre
P
Je doute qu'on connaisse le fond de la brouille entre SINE et Charlie Hebdo.Philippe VAL n'est pas du genre à soutenir Clearstream et le dessin incriminé de SINE (disons la légende du dessin) à propos du Fils prodige de Naboléon) est loin d'être défendable. Pour avoir entendu les 2 protagonistes sur France Inter... je pense que SINE à dépassé les bornes.Concernant Denis ROBERT, je le soutiens sans réserve. Le jeu en valait la chandelle mais l'issue était connue d'avance vu qu'on est dans la vieille Europe... et non aux States.
Répondre