PETITE MARSEILLAISE:::

Publié le par Rêves de B::::

EN ECHO A FREDOPhotos bibi-Marseille
                                                                         



 



...Ville culturelle européenne...Je vais commencer, dès la semaine prochaine, à me "propulser" vers l'expo à la Vieille Charité - Van Gogh/Monticelli-.
Et oui! Je me sens un peu marseillaise par un grand-père né à "La Conception",  dcd dans le même lieu des années plus tard. Je ne l'ai jamais connu, ce que je sais c'est que son 2nd prénom était Marius!
Alors, quand je déambule parfois dans les couloirs de cette immense "Conception", j'ai tjrs l'impression de lui rendre comme une petite visite spirituelle...Allez savoir...
Sur ce, je vous conseille les excellents films de Robert Guediguian: "Marius et Jeannette" et "Marie-Jo et ses deux amours", tout particulièrement chers à mon coeur ces deux-là.

Le petit cadeau du Week-end -pour ceux & celles curieux du Sud- c'est un blog  pittoresque et truculent, avec, ce qui ne gâche rien, de bonnes recettes provençales. Le blog de JL Le Pechou "AÏOLI BLOG" link

Un régal pour bibi bercée par le mistral de ce parler marseillais, réminiscence d'interjections des aïeuls, Pardi ou pardine! Bonne mère! et autre Pécaïre & Capellan, Allez Zou boulegon! Là c'est gentil...
Mais... on va dire... à l'école et dans le parler de la rue, c'est dans le blog du Pechou que je me délecte!
Un livre de recettes incontournables et que chaque provençale a dans sa
cuisine, c'est le REBOUL.

Et pour le week-end qui s'annonce quelques musiques toutes générations confondues, et plus marseillaises que ça tu meurs...allez souriez  vous êtes filmés!



Librairie-resto des "Arcenaulx"
  
Une artiste que je me promets aussi de visiter enfin, c'est MarieDucaté:http://www.marie-ducate.com/site/menu.htm

 



Publié dans BONBONS DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut, bibi, AHHHH moi aussi , J'ADOOOOORE le sud... le soleil, la mer, et ce que je ne sais quoi qui te souffle dans l'oreille, avant de repartir et qui te dis : Reviiiienssss !!! Avé l'assent biiien sur.... j'aime beaucoup manger la Bouillabaisse... c'est vraiment un régal..., et Quant au film de Robert Guediguian, ils refletent bien le chant des cigales... a+fred
Répondre
R
<br /> Je pense que tu dois être bien occupé...je ne te lâche pas!<br /> je t'embrasse pour ton com -et pour toi- bien affectueusement<br /> bibi<br /> <br /> <br />
F
Bises et bonne semaine Bibi.
Répondre
R
<br /> A toi aussi Fredo!<br /> <br /> <br />
D
De retour d'un week-end prolongé en Bretagne sous le soleil !Mais bonne mère ! tu vas finir par nous donner faim sur ton blog !A+.
Répondre
R
<br /> Alors bon appétit Denis!<br /> <br /> <br />
J
Hé Bibi, quand tu entre en conversation avé un bulleux (... se ) t'as interet à aimer la plongée car le plus muet d'entre nous à ce moment là devient intarissable même à 80 ans !  bonne soirée, bonne nouvelle semaine !je te fais un gros bicou et a bientotjluc
Répondre
U
Ah ben vrai, je ne savais pas que tu étais dans le coin de mon Mistral :)
Répondre