MARILYN MONROE

Publié le par Rêves de B::::

MARILYN LE MYTHE


EBLOUISSANTE!































Quand je vous disais que les femmes peuvent être redoutables...il n'y a qu'à lire ces lignes et on comprend vite que la beauté et l'intelligence ne font pas bon ménage aux yeux de quelques unes.

On sait quelles attaques furieuses Joan Crawford a lancé contre elle publiquement en l'accusant de trop se dévêtir lorsqu'elle "s'habillait" ; il n'est pas jusqu'à Mistinguett qui, faisant chorus avec ses soeurs, n'ait critiqué ses jambes : "Cette Monroe, a-t-elle dit, elle n'ose jamais présenter franchement ses jambes à la caméra, elle cherche toujours à cacher quelque chose ; moi, de mon temps, je pouvais montrer mes jambes sans crainte sous n'importe quel angle". La "féminité" est méchante ! Certains propos de Marilyn lui valent la hargne des femmes. Elles ne lui pardonnent pas d'avoir déclaré avec cette ingénuité perverse qui est sa caractéristique : "J'aime les hommes ; ils me comprennent !" Elle a dit aussi qu'elle était heureuse d'être une femme, mais elle a ajouté : "Parce que c'est aux femmes que s'interessent les hommes". Les femmes y voient une provocation éhontée. Quand on lui demanda son opinion sur la ligne haricot de Dior, on sait qu'elle répondit : "Je ne suis pas faite comme un garçon, je ne veux pas m'habiller comme un garçon". Auparavant, interrogée sur la mode en général, elle avait dit : "Pour moi une robe ne doit pas travestir le corps d'une femme et le truquer, mais le révéler". Provocation impudente ! estiment encore les femmes. A Hollywood, entre elles, nombre de vedettes féminines ne parlent jamais que de "cette stupide Marilyn Monroe !". C'est l'expression d'un ressentiment d'ordre tout à fait personnel car Marilyn est exactement à l'opposé d'une femme stupide.

 

 

 

Publié dans BONBONS DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour la dédicace ....il est vraiment très fort ce dessinateur! a+
Répondre
F
waaou ! c'est vraiment excellent ! quelle beauté cette Marilyn !!biz
Répondre
M
quelle beauté!!! merci pour tes com bonne journée
Répondre
R
C'est un très bel article, j'ai regardé la vidéo géniale, bisous
Répondre
I
Super dessin et article! Bonne journée.Biz Ina
Répondre