PETITION

Publié le par Rêves de B::::

Je n'ai pas envie de faire de commentaires appronfondis sur le fonctionnariat -le connaissant bien- mais au fond je me dis que le service public est un plus en France bien qu'il aurait besoin que l'on y fasse le ménage, des gens n'y foutent rien, d'autres bossent -avec de piètres salaires- mais finalement emmerdent les  fainéants, trop de Politiques au " MILIEU", en particulier dans les collectivités territoriales, pas assez de moyens sur le terrain etc.
 Au final "les travailleurs" sont tellement désespérés qu'ils se suicident, tombent malades, ou passent leur temps dans la résistance... CLIClink




EXPRESSION DU JOUR  "LARGA MANU"

Expression qui signifie littéralement: "d'une main large". Elle est composée de l'adjectif largus ( larga au féminin ablatif) = large et du substantif manus (manu à l'ablatif) = main. L'ablatif indique ici le moyen. Donner quelque chose larga manu veut dire donner sans retenue, abondamment. Sur le plan de la construction, l'expression est à rapprocher de manu militari, même si ici l'adjectif est placé avant le nom.

 

Michel-Ange


Léonard de Vinci



 Anonyme

 

 


Publié dans ARTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ana 26/02/2010 16:04



esque je peux copier coller une de vos photo anonymes avc les mais svp

merci d avance



philippe 30/09/2008 19:29

Bonsoir.Bon, encore une pétition de signée. Mais... à quoi ça sert ? 44% de français sont convaincus par les mensonges que leur sert Not Bon Président...Autant pisser dans un violon ! Ou non... après l'envoi de pétitons, l'envoi de "pavtons" (en granit de préférence).Dans les dessins de mains, de doigts... il manque une position très en vogue... le doigt d'honneur ! Celui que nous font les "politichiens".@+.

Rêves de B:::: 01/10/2008 16:09


Certes mais bien moins romantique que les études de Leonardo Da Vinci...
Pour les pét° je signe quand même...En 20012 on verra, que penses tu de la dernière le prêt à la banque FB -avec nos sous- et le parachute doré du directeur limogé...A quand la révolte? Le 10 j'ai
bien peur qu'il y ait des débordements si ça continue...bises bibi


fredo 29/09/2008 16:18

Un article politique(au sens grec du terme!) qui fait du bien . Je suis fonctionnaire territorial et ton analyse est bonne !  Cette pétition est la bien venu dans la crise actuelle. Attention la poste ...Méfie , ce service public risque la casse ! Bises Bibi . Bonne semaine.

Rêves de B:::: 01/10/2008 16:20


Merci pour ton passage Fredo, j'irai à Marseille le 10/11 ...On verra bien...


revelise 29/09/2008 01:37

Coucou bibi, un petit passage bien tardif, mais comme j'ai toujours des problèmes d'ordi, j'arrive pas à répondre à tout le monde d'un seul coup, je te souhaite une douce nuit, peut être même qu'à cette heure ci tu fais déjà dodo, bisous à bientôt

Rêves de B:::: 01/10/2008 16:23


Coucou Rêvelise, courage avec ton PCn, ça fait plaisir de te voir..
bisous et bonne journée
bibi


ut 28/09/2008 14:32

Le service public comme une main tendue à ceux que l'on sert ... et qui payent nos salaires.... comme je suis d'accord avec toi! Comme cette notion a perdu de son sens: elle s'est suicidée elle-même.Je vais aller visiter le blog que tu m'as recommandé: merci!Et merci grand pour ce blog ci.... il est pétri d'art de vivre, de couleurs, de bonheurs délicieux qu'il fait si bon revivre (larga manu:))

Rêves de B:::: 01/10/2008 16:28


Bien d'accord avec toi Ut...!
Ravie que le blog te plaise même si parfois les sujets sont graves.
bisous xoxo et bon mercredi
bibi