VOUS ET LE TCHADOR

Publié le par Rêves de B::::


                                Je suis arrivée sur le blog d'Isabelle qui demandait un avis
sur son article concernant l'affaire Fanny Truchelut.
Je pose les liens et ma réponse. Si vous avez vos avis sur le sujet cela peut être très intéressant de les partager.
PS: PETITION A SIGNER

http://www.isabellecorradini.org/blog/

http://www.ripostelaique.com/Fanny-Truchelut-doit-etre-relaxee,1242.html


Bonjour Isabelle,

ton article est très bien, permets moi stp de mettre le lien sur mon blog dans le dernier article, merci de ta réponse...
Il m'interpelle, comme on dit.
Premier temps, je déplore le verdict car en plus, les gens qui ont des gîtes vont se méfier et, à la moindre connotation exotique, vont refuser leur gîte encore plus qu'avant.
Je viens de passer 2 jours dans une grande capitale européenne.
Dans un grand, beau et ancien magasin de luxe -que je visitais- des "corbeaux noirs" -tchador oblige- trituraient des vêtements Vuitton,  Gucci et autre Prada...
Une femme grande, bien maquillée, mince avec marmots ds la poussette et  petit mari insignifiant, à ses basques, il semblait la conseiller,  faisait  valser les cintres en malmenant les vêtements. J'ai croisé son regard velouté -intense- et en voyeuse confirmée, j' ai observé ce couple qqs minutes. Je les regardais plus par étonnement que par réelle curiosité. En fait je ne m'y ferai jamais, pensais-je.
Il y en avait plein ds ce grand magasin  de ces femmes riches et voilées. Femmes d'Emirs ou de fils d' Emir, des bijoux à la pelle -et pas des moindres! Des Lamborghinis turquoise, des Ferraris, des Porches  etc. 
Et toutes voilées accompagnés d'hommes riches et habillés normalement...Les pétrodollars, encore un siècle de règne peut-être...
Je suis allée deux fois au Yémen dans le Yémen du Nord où on tue encore sur la place publique d'une balle ds la tête!
Les  "corbeaux noirs" des rues de Sanaa qui frôlaient les murs furtivement, qui baissaient
Deux fois je me suis faite agressée, pourtant je portais pantalons et Tee-shirts amples; mais j'ai eu le tort de me promener cheveux au vent et de ne pas marcher derrière l'Homme. J'étais donc une prostituée.
Mon amie, elle, s'est carrément faite lapidée par un instit  -intégriste- ds un village en montagne.
Un monde d'hommes où la femme occidentale n'a pas sa place, elle est la "Suédoise" d'il y a qqs années en France, facile et libertine.
Mes aïeules se sont battues pour notre "liberté", et ça je ne peux l'oublier!
Notre droit de vote n'est pas si vieux.
En Europe on a plus de chances mais je sais les violences conjugales, les viols, les incestes...la pub / ex La crème fraîche:  "Babette"....où on la fouette!"
Dans d'autres pays les femmes sont tjrs des objets, des potiches, des "no life", des opprimées voire des assassinées; des épouses, indiennes, brûlées vives, des africaines enterrées jusqu'au cou et lapidées, des petites filles en Inde, les IVG quand les chinoises savent que l'embryon est un bébé fille, la liste est longue.
J'ai passé pas mal de frontières -et pas que des frontières arabes et j'ai des souvenirs (...) comme, par ex, quand un douanier m'avait fait taire parce que je sifflotais, bien d'autres anecdotes encore, moins gentilles. Avec la langue bien pendue que j'ai, mon caractère bien trempé (ou mauvais...), ma bonne étoile,  je suis toujours passée à côté du pire, pas sans mal et sans peur...!!!
La régression est une menace bien trop  "volatile" qu'il est hors de question pour moi d'accepter le port du voile moralement parlant...ça renvoit à trop d'avilissements.
Bien à toi, bonne journée bibi





Publié dans MES PETITS TEXTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

terreetmer 07/09/2008 00:13

Je te le remets ici c'etait en reponse d'1 com a toi, tu as oublie de revenir voir shiffff ;-))Tu a honte ? arrete je pense que tu as fais un des plus dur metiers, il va te faloir un temps mais on le sent c'est dans tes trippes, il te faut du repos. Le plus dur c'est de regarder en diagonale pour ne pas être trop affectée, c'est vrai que c'est dur par moment, l'emotion rapplique dardar et coupe l'herbe sous le pied pour etre efficace. Comme tu dis "gare" au temps qui passe, quelle verité quand je vois tout ce que j'aimerais faire et le temps qu'il me reste, bein merde!! c'est trois vies qu'il me faudrait(j'avais pas fait tilt le nom de mon 2eme blog!)Prends soin de TOI ;-))))) Bises

Rêves de B:::: 09/09/2008 14:39


J'ai rép chez toi
biz


terreetmer 05/09/2008 19:26

ah y est, cela a été fait a la main il y avait un probleme techniqueA+ biz

terreetmer 05/09/2008 11:04

coucouj'ai envoye un mail...bonne journéeBiz

Rêves de B:::: 05/09/2008 14:46


OK biz


philippe 04/09/2008 08:59

A propos des "femmes voilées" tout est dit dans ton post. Si j'ai tendance à réfuter notre prétendue supériorité "culturelle" qu'affichent si insolemment les ricains, je reconnaîs que la relation Homme/Femme dans le monde est encore un vrai thème de "croisade". Fort heureusement, n'en déplaise à Not' Bon Président, 1968 a quand même permis le début d'une évolution des mentalités. Non, que ce soit le mouvement "soixantuitard" qui en soit la cause, car les féministes sont à l'oeuvre depuis le XIXème siècle, mais il y a eu une réelle remise en question du rapport Homme/Femme.S'il est un sujet ou l'occident a une réelle longueur d'avance sur le reste du monde c'est bien dans ce domaine.Le problème c'est que (houlala... je sens que je vais me faire jeter...) certaines femmes aujourd'hui se comportent exactement comme les hommes !Des noms, des noms... Beeeeeeeeen... : la Rachida, la MAM, la Parisot et... la liste est longue... pas seulement à droite, malheureusement.

Rêves de B:::: 04/09/2008 19:42


T'as raison...pas de cadre jeté à la tête...chui'd'accord! Femmes, hommes des êtres humains + ou  - bien.


denis 04/09/2008 04:29

Bonsoir BibiMerci pour tes visites et ta gentillesse.Concernant le dessin sur isorel, tu peux essayer le pastel à l'huile. Dans un premier temps tu "dégrossis" ton motif au pastel; tu travailles les masses colorées avant de venir les estomper avec un chiffon imbibé de white spirit (sans odeurs); ensuite tu reviens dessus avec ton pastel (que tu peux même combiner avec de la gouache ou acrylique); Il ne te reste plus qu'à vernir avec du vernis V33 mat incolore qui est très léger; Vas-y, tu verras c'est sympa!A+.

Rêves de B:::: 04/09/2008 19:44


Bonjour Denis, demain je préviens ma filleule -une artiste scientifique- et j'affiche la couleur.
Elle rouvre le 5 septembre normalement.
Merci bcp pour les conseils, je vais me lancer et mettrai une photo même si c'est raté...?!
C'est sympa+++ de ne pas faire de rétention d'info!
bibi