SARKO...PHAGE:::

Publié le par Rêves de B::::

Que dire de ce P. qui n'est là que pour regarder si les fonds de poubelles sont propres..........

 Parce que trop, c'est trop! J'ai trouvé vraiment les propos sur la grève MISERABLES. IL veut nous museler et pourquoi pas...nous manger!
Je vous recommande ces quelques
videos intéressantes , voir aussi celle de G. Miller -dans mon blog- article "POLITICS BLUES".
 sarkotox 1/3 Serge Hefez psychiatre intellectuel - militant - spécialisé dans le VIH.

sarkotox 2/3
SARKOZY:  "Je veux leur dire que la France est en train de changer: elle change beaucoup plus vite et beaucoup plus profondément qu'on ne le croit. Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit."

De Jean Dariulat -le Parisien.fr-
Après la déclaration du président de la République, samedi, pour minimiser la portée actuelle des grèves dans l'Hexagone, les syndicats le mettent en garde. Le mécontentement des Français est, selon eux, bien réel.

ENSEIGNANTS, taxis, pêcheurs, buralistes, routiers, dockers, ambulanciers, cheminots, infirmiers libéraux, personnels des aéroports... A en croire notre président, les mouvements de grève qui se sont succédé depuis l'hiver dernier passeraient inaperçus des Français. C'est en tout cas ce que Nicolas Sarkozy a affirmé samedi lors du conseil national de l'UMP, preuve, selon lui, que la France est « en train de changer...

beaucoup plus profondément qu'on ne le croit ». En Ile-de-France, les usagers du RER A, qui n'ont pas pu aller travailler et ont perdu une journée de salaire le 1er juillet dernier à cause de la grève des cheminots, ou les parents qui, avant les vacances de Pâques, ont dû trouver un « plan B », parfois payant, pour faire garder leurs enfants faute d'enseignants apprécieront aussi.

L'effet d'une bombe

Du côté des dirigeants syndicaux, l'affirmation a fait l'effet d'une bombe. Ainsi Jean Claude Mailly estime que le président « a une fois de plus dit un mot de trop ». Selon le secrétaire général de Force ouvrière, « Nicolas Sarkozy devrait être beaucoup plus prudent. Car même si les manifestations sont moins fournies et les mouvements de grève plus limités aux catégories professionnelles, les sondages sont là pour confirmer que le mécontentement sur les questions du pouvoir d'achat, des salaires, des retraites est bien réel. Et qu'il pourrait exploser un jour... » Pour Jacques Voisin, président de la CFTC, la sortie « politique » de Nicolas Sarkozy est « très regrettable et de nature à attiser les conflits, au moment où les syndicats font preuve d'une attitude responsable pour les éviter et développer le dialogue social ».

Car, même s'il est incontestable que la conflictualité a fortement diminué ces trente dernières années en France, passant de 4 millions journées de grève en 1976 à 1,2 million en 2005 (derniers chiffres disponibles), en revanche le nombre de mouvements d'une durée limitée, dans les entreprises et les administrations, et les appels à manifestation n'ont pas chuté dans les mêmes proportions. Preuve que salariés et fonctionnaires sont toujours motivés par l'action même si la perte de revenu qu'entraîne un arrêt de travail les fait de plus en plus hésiter à aller au bout.
Le parisien.fr

OUF! çA VA MIEUX!

 

 

Publié dans BONBONS DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais la manipulation est deja bien installée, c'est ça qui crin le plus et la masse des gens n'ont pas l'air de reagir sur le fond, du fond, les conneries a la people qu'il fait n'est qu'une vaste mascarade.As tu vu ce qui c'est passer pour un journaliste Francais la loi 109 qui les protegent, a été remagnie cette info est passer presque inappercu j'avais fait un billet là dessus. Bon sur cette note super engageanteBise Anne
Répondre
R
LILYROSE merci de ta visite pff dehors, oui! Mais on en a encore pour 3ans! @+Anne, merci pour tes coms, ce qui commence à me faire peur c'est la tournure que prennent les choses, les gens st très manipulables et l'autre P. est habile ds l'art de les entortiller. De plus l'esprit d'analyse et de critique c'est pas donné à tout le monde. Je te répondrai sur ton nv blog pour te donner mon avis. Bon AM.Philippe, Et oui ça fait frémir un coup de pied à la presse, un autre aux Médias télévisuels, un aux Syndicats, j'espère qu'on saura se réveiller à temps...sinon Adieu notre démocratie!Fred-Zib, il nous reste l'espoir! Les courageux aujourd'hui ça court pas les rues...Les gens ont peur & c'est assez compréhensible, ils oublient que l'union fait la force!
Répondre
F
salut, je voulais t'ajouter un com hier mais j'ai pas eu le temps, et je te remercie tt d'abord pour tes messages...quant à sarko, la lutte s'intensifie toujours chaque jour, mais la droite dure a pris pour habitude d'etouffer l'opposition à ses idées et à ses applications, alors c'est très dur de se faire entendre... mais qu'importe la grève est un droit, passons le message à tous, salariés du public et du privé, ensemble dans la rue, et tous, contre ce pouvoir... c'est en s'unifiant qu'on sera plus fort, et il faut aussi, que dans l'opposition, on arrête de se bastonner pour savoir qui se mettra en première ligne, c'est pas un individu qu'il faut devant, c'est des millions, allez sur ce retournons à nos occupations...et comme dit l'autre, la musique adoucit les moeurs, et puis sans bruit, la musique n'est rien !!!bizzzz, fred
Répondre
P
Que ça change, c'est une certitude !Tout est détruit... encore quelques années et tous les bâtiments administratifs seront vides : - hôtels des impôts : vides ! "Bof... pa grâv"- ministères : vides ! "Bof... pa grâv"- casernes militaires : vides ! "Bof... pa grâv"- gendarmeries : vides ! "Bof... pa grâv"- préfectures : vides ! "Bof... pa grâv"- tribunaux : vides ! "heu... un peu embêtant"- DDE : vides ! "heu... un peu embêtant"- écoles : vides ! "heu... assez embêtant"- hôpitaux : vides ! "heu... très embêtant"Dis-donc Chtit Sarko... qui-qu'est-ce qui va organiser ta réellection triomphale en 2012 ?Enfin... réjouissons-nous, on a fait de sacrés économies ! t'es un caïd ! Hein ? Quoi ? Boloré, Bouygue, Carrefour, etc... ont disparu faute de clients ? Bof... pas grâv ! Nos poches sont vides... on troc depuis qu'on est hors circuit ! J'en meurt de rire !
Répondre
T
Ah oui !la France est en train de changer elle change bcp +vite et bcp +profondement qu'on ne le croitComme si ont étaient trop c.n pour ne pas le voirQui va le foutre dehors ? jusqu'a où va t il allé ?je  trouve  odieux ce comportement, j'ai petée un plomb sur mon blog avec sa derniere (pour Pekin)Histoire de soulager ma soupape ... mais que dalle ! m^m les canibales le boufferaient pas telement c'est une carne et je continue... suis indécrottable !J'ai montée un autre blog, tu me diras ce que tu en penses ? http://emotionsplanete.canalblog.com/ soit directe pas de chichi, je vais essayer de mettre de la musique !A + Anne
Répondre